Rando Rhône & Camargue
RandoRhône & Camargue 

Actualités                                                   

UNE NOUVELLE ACTIVITÉ SPORTIVE

« LA MARCHE AQUATIQUE CÔTIÈRE »

 

Renseignez vous auprès des dirigeants du club. 

        A tous nos adhérents,

 

      Comme l'an passé après notre assemblée générale de septembre, il nous est apparu opportun de rappeler un certain nombre de règles de bonne conduite afin de poursuivre notre activité dans l’excellent climat de convivialité qui existe depuis la création du club.

            Ces quelques points renvoient  aux statuts et au règlement intérieur de l’association qui ont été votés à l’unanimité.

            Les objectifs de notre association : « Rando-Rhône & Camargue », fondée le 10 octobre 2014, a pour objet la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme et les loisirs……L’association est affiliée à la Fédération française de la randonnée pédestre. Elle s’engage à se conformer aux statuts et aux règlements de la Fédération, ainsi qu’à ceux de son Comité régional et de son Comité départemental.

            L’adhésion, des droits et des devoirs : L’adhésion est un acte volontaire de la part du contractant. C’est une obligation pour participer aux activités du Club. Toute personne désirant adhérer remplit un bulletin d’adhésion, s’acquitte de la cotisation annuelle (période du 1er septembre au 31 août de l’année suivante) fournit un certificat médical en cours de validité et souscrit une licence/assurance. Chaque adhérent prend l’engagement, lors de son adhésion d’accepter le  règlement intérieur.

            Randonnées et activités : Les sorties sont étudiées et organisées sous l’autorité des animateurs diplômés et chaque randonneur doit s’y conformer. Les randonnées et activités proposées sont très variées tant au niveau des difficultés qu’en  kilométrage afin de satisfaire le plus grand nombre de nos adhérents. Les difficultés éventuelles sont précisées dans les propositions de randonnées (voir site). Le club se réserve le droit de modifier ou d’annuler des sorties, notamment en cas de force majeure ou de raison de mauvaises conditions climatiques (état du terrain, alerte orange etc…) De même, sous sa responsabilité, un animateur peut modifier un parcours en fonction des conditions particulières (météorologie), particularité sur le terrain, état d’un ou de plusieurs participants. Les animateurs désignés sont les seuls responsables de la randonnée ou de l’activité, ils ont autorité sur la conduite de celles-ci. Ils peuvent s’adjoindre la collaboration d’un serre-file.

Les participants doivent être correctement équipés. L’animateur se réserve le droit de refuser tout participant dont l’équipement lui apparaît inadapté à la sortie proposée. (Pensez également à vous équiper d’une paire de chaussure supplémentaire pour le retour afin de ne pas salir les véhicules)

             La sécurité en randonnée : Chaque participant se doit de respecter les consignes et les instructions énoncées par l’animateur de la randonnée,  en particulier les consignes de sécurité visant à limiter la mise en danger d’un ou de plusieurs participants. Chaque participant doit rester à la portée de vue de l’animateur, prévenir au moins un autre marcheur en cas d’arrêt momentané et surtout ne doit pas quitter le groupe sans prévenir l’animateur et ne jamais repartir seul au risque de se perdre ou de se blesser.

            La règle étant que «  Nous partons ensemble – nous randonnons et terminons ensemble »

            Le co-voiturage : Jusqu’à présent le co-voiturage était fortement conseillé. Monsieur le Maire vient de nous faire savoir que le minibus de la ville (jusqu’alors attribué chaque fois que possible) ne serait mis à notre disposition qu’une fois par mois pour raison d’économie. Cette nouvelle donne nous entraine à recourir plus souvent à la pratique du covoiturage, voire même à la généraliser. Il est donc demandé à tous les adhérents d’être solidaires de cette nouvelle mesure en y participant et ce dans le cas où l’état de leur véhicule le permet bien entendu.

Le Conseil d’administration de l’association souhaite une bonne compréhension de ces quelques rappels dans l’intérêt général du club et vous souhaite une excellente saison.

 

                              

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Maurice Marioge